Philippe GEORGE
Philippe GEORGE est né à Charleroi le 30 septembre 1967.

Après avoir suivi ses études primaires à l’école comunale des Fougères à Couillet, il poursuivra et terminera ses études secondaires à l’IND de Loverval. Il s’inscrira ensuite en candidatures en droit aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur et obtiendra son diplôme de licencié en droit à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en 1992.

Après avoir réalisé son service militaire en Allemagne, il s’inscrira au barreau de Charleroi, prêtant serment en 1993. Il entamera son stage chez un avocat généraliste de Chimay avec qui il collaborera jusqu’en juin 2002, développant également un cabinet à Nalinnes. En juin 2002, il créera avec Maîtres Boudelet et Defechereux une association, ce dans un souci d’optimalisation du travail.

S’il a une formation généraliste, ses domaines de prédilections sont le droit des responsabilités (notamment le droit de la responsabilité médicale), le droit de la circulation en ce et y compris la réparation du dommage matériel et corporel, le droit du travail et des accidents du travail, le droit pénal, le droit de la construction, le droit administratif et plus particulièrement les problèmes d’urbanisme et des marchés publics, le droit commercial, outre les récupérations de créances civiles et commerciales.

Maître GEORGE dispose d’un cabinet secondaire à Nalinnes, rue du Louvroy, 78.